Comment qu'on y va ?
Viallard, commune de Volvic, l'oeuvre se situe juste au-dessus du lieu-dit.
Possibilité de se garer en bord de route ou à l'entrée de chemins.
En venant de Moulet Marcenat ou Volvic.
Jouer avec l’horizon
il sert de repère pour situer
un rêve céleste dans l’espace
une fragmentation constituée
par les éléments
du paysage terrestre
qui se détachent du ciel
Dans le cas où l’horizon manque
on le remplace
pas un songe minéral…
Cette œuvre a été vandalisée et démontée, cet article est ici en « souvenir » d’une œuvre que j’ai adoré photographier…
A mon avis l’œuvre la plus photogénique de toutes (avec Chuchoter), j’ai passé beaucoup de temps à la shooter sous tous les angles.
Un conseil avant de vous rendre sur place : méfiez-vous de Google Maps! Il a voulu me faire prendre des chemins pour parvenir au Vialard. Very bad idea. Indeed. Vous pouvez venir soit de Volvic, soit de Moulet Marcenat.
Pour en revenir à la sculpture, les pièces du puzzle éparpillées à droite et à gauche m’ont bluffé, c’est comme si elles étaient tombés du puzzle à cause du vent. Le petit plus de l’ensemble, c’est bien entendu le Puy de Dôme, que l’on aperçoit par un trou du puzzle.
L’artiste local nationalement reconnu, Thierry Courtadon, a réalisé sept œuvres dispersées sur 7 communes du territoire de Volvic Sources et Volcans.
Sept sculptures taillées en pierre de Volvic qui se conjuguent avec le paysage et le complètent. Cette exposition est permanente et vous permettra d’apprécier le travail de Thierry Courtadon tout en profitant de notre magnifique Chaîne des Puys.
Bonjour,
La sculpture « puzzle » a disparu, qu’est-elle devenue?, j’ai cherché un article de presse concernant son éventuel vol, mais n’est rien trouvé, qu’en est-il SVP?
Merci,
Bien cordialement,
O.Scotto
Bonjour,
Je suppose qu’elle a été enlevée suite aux vandalisations dont elle a été victime malheureusement.
Cordialement
Jessica
revenant d’un week end au puy de dôme j’ai découverte cette oeuvre à la grotte de la pierre de volvic peut être un morceau sauvé de l’oeuvre original