Petit Topo

Cet itinéraire est entièrement balisé et vous trouverez le panneau de randonnée sur le parking nouvellement aménagé des prés de côme (avec option toilettes sèches et emplacements camping car) qui se trouve à droite après Vulcania.

L’accès au Puy de Côme est interdit pour le protéger de l’érosion, on peut cependant en faire le tour et ce circuit est très agréable.

Très ombragé, vous serez à l’abri de la chaleur et pourrez profiter de l’ambiance magique de ces sous bois tapissés d’ail des ours au printemps (meilleure saison pour profiter de ce petit coin de paradis).

Sans difficulté majeure, profitez à votre allure de la vue sur le Cliersou, le Grand Suchet et le Puy de Côme.

Sur le chemin du retour, vous passerez par le sentier des chaudrons, ces grandes marmites qui permettaient de faire du charbon dans les années 1930/1940 (plus d’informations à ce sujet sur Zoom Nature).

Afin de protéger ce territoire fragile, il est nécessaire de respecter certaines règles :

  • suivre les tracés et ne pas prendre de raccourcis à travers les pentes
  • tenir les chiens en laisse et les garder à l’écart des troupeaux de moutons en pâtures
  • ne pas jeter ses déchets
  • ne pas cueillir de fleurs sauvages

Ce site fournit des informations sur les randonnées à titre indicatif seulement. Nous déclinons toute responsabilité pour les accidents, blessures ou dommages résultant de l’utilisation de ces informations. La sécurité est votre responsabilité. Randonnez prudemment !

error: Contenu protégé