Bien motivées en ce 13 juillet, nous sommes parties sur le coup d’1h du matin pour profiter du ciel légèrement étoilé au sommet du Puy de la Vache entre mère et fille. Les conditions climatiques n’étaient pas spécialement au rendez-vous cette nuit (alors que le weekend passé y était tellement propice !) mais c’était aussi histoire de se faire une petite balade nocturne.
L’ascension au sommet nous a pris une vingtaine de minutes, à ma grande surprise, car dans mes souvenirs c’était beaucoup plus long. D’une pierre deux coups : marche et step. Ces escaliers pour accéder au sommet sont vraiment de pire en pire j’ai l’impression !
On touche au but, je sens le vent des sommets. On rejoint l’autre versant recouvert de pouzzolane où deux bombes volcaniques font de la figuration. Voilà nos sujets !
Cette sortie nous aura permis de nous remettre un peu à la photo de nuit, la dernière remontant à… houlà, octobre je crois. J’ai photographié tant que j’avais de la batterie, donc pas beaucoup, il devait bien faire 7°C là-haut, pas plus. Le froid aura eu raison du matos (que j’avais pas chargé à fond, comme un gros boulet).
Ah oui, et si quelqu’un retrouve ma télécommande filaire Nikon que j’ai dû oublier là-haut dans le noir, je suis preneuse…
LieuPuy de la VacheDateJuillet 2016