Petit Topo

Le départ se fait depuis St Ours les Roches, avant le lieu dit Beauregard, le parking est indiqué par un panneau de signalisation.

Après une très courte portion de route, on prend un PR sur la droite et on ne le quitte que pour commencer l’ascension (douce) du Puy de Louchadière. La 1ère portion de ce sentier est très dégagée, mais au bout d’un kilomètre la trace devient de plus en plus étroite jusqu’au sommet (herbes hautes donc, de préférence optez pour un pantalon).

Comme vous ne croiserez pas beaucoup de monde sur cet itinéraire en sous-bois, il est possible de croiser des biches voire des sangliers (!).

Une fois redescendu du puy de Louchadière (dont vous devinerez le cratère malgré les arbres) dirigez-vous vers le Puy de Jûmes dont l’ascension est un peu plus ardue. Le cratère de ce dernier est dégagé et des aménagements ont été faits pour protéger la flore locale. Avant de prendre le chemin qui redescend au puy de la Coquille, continuez jusqu’au point de vue sur la chaîne des Puys qui est quelques dizaines de mètres plus loin.

Les sous-bois font de cette boucle un itinéraire agréable en saison chaude.

Cadre

Sous-bois de hêtres et épicéa, chemins gravillonnés, herbes hautes, peu fréquenté

Afin de protéger ce territoire fragile, il est nécessaire de respecter certaines règles :

  • suivre les tracés et ne pas prendre de raccourcis à travers les pentes
  • tenir les chiens en laisse et les garder à l’écart des troupeaux de moutons en pâtures
  • ne pas jeter ses déchets
  • ne pas cueillir de fleurs sauvages
Avez-vous aimé cette randonnée ?
error: Contenu protégé